Visite de la Police Municipale

Publié le par ecole.st-louis.sacre-coeur

Les élèves de CP CE1 ont eu la visite de la policière accompagnée de sa poupée. Ils ont ainsi pu constater que la ceinture de sécurité et les sièges rehausseurs étaient indispensables. Cela les protégeait en cas d’accident.

Les règles de stationnement ont été aussi rappelées à cette occasion. Pas d’arrêt sur les voies piétonnes, ni sur les places pour personnes handicapées, ni sur les passages protégés, ni sur les passages pour laisser passer les services de secours en cas d’urgence.

La policière a informé les enfants que leurs parents encouraient une amende de 35 euros en cas de stationnement interdit.

Mots d’enfants :

« J’ai compris que c’est important de s’attacher en voiture, et que c’est mieux d’avoir un rehausseur car la ceinture peut nous blesser le cou. Mes parents m’ont enlevé le réhausseur mais la ceinture m’arrive dans le cou. »

« Quand on est grand et même si on n’a pas encore 10 ans, on n’a pas besoin de réhausseur.

J’ai retenu qu’il ne fallait pas aller devant avant d’avoir 10 ans. Notre place, c’est derrière, comme une star! »

« Il faut sortir de la voiture du côté du trottoir. »

« Si on ne s’attache pas et que le conducteur freine, on peut être projeté dans le pare-brise. On peut être blessé et aller à l’hôpital. Et si on porte des lunettes, elles peuvent nous blesser les yeux. »

 Visite de la Police Municipale
 Visite de la Police Municipale

Publié dans Cycle 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article