Etre piéton ………………. Tout un programme !

Publié le par ecole.st-louis.sacre-coeur

 

Nous avons eu la visite d’un policier à l’école qui nous a appris à bien écouter, regarder et traverser à l’extérieur de l’école.

En premier, nous avons regardé un petit dessin animé  avec Tom et Lila.

Puis le policier nous a appris comment il fallait regarder pour traverser.

Et ce lundi 10 février, nous sommes allés avec des mamans et Mme Martine sur la route pour traverser !

Oulàlà ! C’était impressionnant !

Nous avons écrit nos réactions plus loin !

 

Le policier a également insisté sur le fait qu’on DEVAIT ETRE SUR DES REHAUSSEURS JUSQUE  10 ANS !

 

Voilà, nous avons bien compris que nous sommes trop petits pour traverser seuls et nous avons aussi compris que la route est dangereuse et que les voitures ne nous voient pas toujours !

 

Les élèves de la classe de CP

 

 

Objectifs :

-découvrir les espaces publics de circulation

-étudier et reconnaitre les dangers de la rue et de la route

-apprendre à circuler à pied en toute sécurité

 

 

J’ai  juste eu un petit peu peur des voitures.   Pierre-Philipps

J’étais minus par rapport aux camions !   Kaladan

J’ai eu très peur de me faire écraser.   Raphaël, Solène, Félix, Cléonie, Louis, Apolline

J’ai eu un petit peu peur parce que les voitures roulaient vite et j’étais tout seul sur la route ! Paul

J’ai eu peur des voitures et du bus.  Joséphine, Louna

Les camions étaient très grands ! Axel D

Je me sentais petit !  Zacharie

J’ai eu peur, les camions roulaient vite ! Elodie, Zélie

J’ai eu peur de me faire écraser en crêpe ramollie !  Axel B

Un vélo a continué sa route sans s’arrêter, mais moi je l’avais vu !  Tom

Je me suis sentie toute petite et seule sur la route !   Lily

Je n’ai pas eu peur des camions.  Mathilde

Ca m’a fait tout bizarre et je me suis senti tout petit !  Basile

Je me suis sentie comme une fourmi très très petite entre les voitures.  Abigaëlle

Moi j’ai eu l’impression d’être un adulte !!  David

940.JPG941.JPG942.JPG943.JPG944.JPG

 

 

Publié dans Cycle 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article